Diplômée d'un Master Marketing et Communication à l'IAE de Toulouse, je suis une chargée de communication polyvalente. J'ai d'abord eu l'opportunité de travailler au sein d'une agence de marketing sportif à Paris, dans laquelle j'ai enrichi mon bagage professionnel dans le domaine de la conception graphique. J'ai ensuite pris mon envol à Toulouse, où j'ai intégré durant 3 années le service marketing et communication d'une entreprise gestionnaire de domaines skiables. Au cours de ces 3 années, j'ai ajouté une corde à mon arc : la communication digitale. Actuellement dans la région montpelliéraine, j'ai travaillé en tant qu'assistante communication pour un parc de loisirs nature. J'ai ainsi pu intervenir et me perfectionner dans plusieurs domaines à la fois, tels que la communication événementielle, les relations presse, la création graphique et la communication digitale.
Mes expériences professionnelles m'ont donc permis d'acquérir des compétences aussi diverses que variées, du graphisme, à la rédaction, en passant par le web.
Aujourd'hui, j'ai l'ambition d'accompagner les petites et moyennes entreprises dans le déploiement de leur stratégie de communication. Pourquoi ? Tout simplement car cette activité me permet d'avoir une relation privilégiée avec les clients, de planifier et d'optimiser mon temps, tout en ayant un travail passionnant et varié.
En visitant mon site internet, vous découvrirez les services que je vous propose (conception graphique, rédaction de supports de communication, community management) et des exemples de travaux réalisés. C'est avec grande rigueur et motivation que je vous accompagnerai, sur des projets à court, moyen ou long terme.
Et pour vous, quels sont les bénéfices à travailler avec un chargé de communication indépendant ?
- Premièrement, les feedbacks positifs des clients sont les maîtres-mots pour qu'une micro-entreprise perdure dans le temps. Afin de vous satisfaire au maximum, un travailleur indépendant s'investira donc à 100% dans votre projet. En plus, un client satisfait pourra recommander le travail effectué à ses compères. Une double motivation pour nous, auto-entrepreneurs !
- Autres avantages et pas des moindres : vous n'avez qu'un seul interlocuteur, à la fois polyvalent et doté d'un regard extérieur sur votre entreprise. D'une part, c'est un véritable gain de temps, puisque vous éviterez les multiples échanges avec différentes personnes. Sans oublier que si vous faites appel à mes services pour une prestation en création graphique, par exemple, nous pourrions de nouveau collaborer ensemble concernant la gestion de vos réseaux sociaux. D'autre part, un auto-entrepreneur peut prendre du recul sur votre activité, contrairement à un salarié immergé dans une entreprise.
- Les aspects financiers et administratifs, on en parle ? Le paiement se fait par facturation, vous n'avez donc pas de charges salariales et patronales à payer, ni même de poste en CDD à créer, puisqu'un auto-entrepreneur ne fait pas partie des effectifs d'une société / organisation. En plus d'un gain d'argent, c'est un gain de temps supplémentaire. Oubliez les démarches et formalités administratives qui sont un vrai casse-tête !
Alors, vous êtes convaincu(e) ? N'hésitez pas à me contacter ICI pour avoir de plus amples informations ou pour la réalisation d'un devis personnalisé.